Un territoire non organisé est une région qui ne fait partie d'aucune municipalité locale et dont la gestion est assurée par la municipalité régionale de comté (MRC) dont il fait partie.
Le territoire non organisé Mont-Alexandre est d'une superficie de 1 976,78 km² et couvre 60,7% de la superficie totale de la MRC. Il est situé au nord-ouest de la MRC du Rocher-Percé. Ce territoire n'est pas habité de façon permanente mais de nombreux droits ont été consentis par le gouvernement du Québec dont des baux de villégiature. On y retrouve aussi une zone de conservation soit la réserve écologique de la Grande-Rivière et trois portions de zones d'exploitation contrôlée: ZEC Pabok, ZEC Grande-Rivière et ZEC des Anses. Les principales activités qui y sont pratiquées sont reliées à l'exploitation forestière, l'exploration minière, la chasse, la pêche et la villégiature.
Vous pouvez consulter une carte du TNO Mont-Alexandre en cliquant ICI.
Vous trouverez ici-bas les règlements d'urbanisme qui sont en vigueur sur le territoire non organisé du Mont-Alexandre.
- Règlement de zonage
- Règlement de zonage - Plan de zonage*
- Règlement de zonage - Grilles des spécifications
- Règlement de lotissement
- Règlement de construction
- Règlement sur les permis et certificats*
* Les règlements d'urbanisme étant modifiés occasionnellement, il est important de consulter les règlements de modification s'y rapportant afin de vous assurer d'avoir la version la plus récente
Amendements à la réglementation d'urbanisme du TNO
**Ces documents sont à titre informatif et n’ont aucune valeur légale